Hypervise moi si tu peux !
publié le November 01, 2025 à 15:31 par Alex
Je ne dirais pas qu’on nous cache tout, non. Je dirais qu’on nous prend pour des billes.
Je vous encourage à écouter l’audition des trois Pieds Nickelés expliquant que tout a absolument fonctionné comme prévu. Même l’effraction était superbe ! Le seul minuscule accroc c’est qu’il manquait une petite caméra extérieure. La faute à la mairie, naturellement.
Pourtant, les faits (ces rabat-joie sans imagination) sont têtus : (1) la fenêtre a cédé comme une vulgaire porte-fenêtre de pavillon de banlieue, (2) les fameuses vitrines en verre renforcé type Fort Knox n’ont pas tenu plus longtemps que le premier gouvernement Lecornu. Citation authentique, accrochez-vous : « les verres n'ont pas été brisés ils ont été fendus et en fait les voleurs ont passé leurs mains, mais le verre a résisté et on voit bien que ce sont des vitrines de très haute qualité. »
(3) Et surtout, tout cela s’est déroulé sans bazooka, sans TNT, sans drones, sans kalashniboum, sans violence, juste avec des outils du commerce, beaucoup de détermination, et sans doute une poignée de bisous jetés à la face du personnel de sécurité. Cette opération aurait pu se dérouler à l’identique dans les années 70. On imagine d’ici le film de Robert Lamoureux avec Aldo Maccione dans le rôle du cambrioleur et Jean Lefebvre dans celui du chef de la sécurité du musée.
Mais rassurez-vous, braves gens, Croquignol, Ribouldingue et Filocharde ont LA solution : un grand plan à 80 millions. Avec des kilomètres de câbles, beaucoup de caméras, et au centre de tout ça : l’hyperviseur. C'est quoi ? Un vigile avec un nom qui fait peur, façon « BOUH ! » crié bien fort pour faire détaler les voleurs. Sacré veinard cet hyperviseur. Il pourra mater le prochain casse en 4K avec slow motion artistique et caméras multi-angles façon Fast & Furious.
Et TOUT est comme ça ! Pas seulement le Louvre, tout ! Pour rien arranger, l’actualité budgétaire est comme la météo, déprimante. Vous avez vu ce qu’ils ont fait au PER ?!? Inquiétez-vous les amis si vous pensiez effectuer des retraits partiels. Ça va être le coup de massue fiscal. Tout ça grâce à nos génies de LIOT, du PS, etc. Parfois ma gratitude est si profonde que je ne trouve plus les mots. Ah, notre PER ! Pardonnez-leur, ils ne savent plus ce qu’ils font. Dites, vous n'auriez pas une nuée de sauterelles sous la main ?